Créé en 1993, le Centre d’Animation Cantonal, communément appelé « Le CAC » est une association 1901 agréée Centre Social qui développe des actions sur l’ensemble du Canton de Surgères.

Notre motivation est de participer au développement de la vie sociale et culturelle de notre canton. Cela en portant une attention particulière à ceux et celles, qui pour diverses raisons, en sont exclus.

Notre vie associative est bien vivante et prête à accueillir toutes les  idées et toutes les personnes désireuses de contribuer à cette démarche collective.

Le Centre d’Animation et de Citoyenneté "CAC" est un centre social rattaché à lé fédération nationale des centres sociaux.

Comme tout centre, il doit élaborer un projet social pour quatre ans.

En 2016, l’association doit donc évaluer le projet qu’elle a écrit en 2008.

Membres actifs du CA et équipe professionnelle, accompagnés du chargé de mission de la fédé 17 se sont retrouvés 4 lundi de suite de 14 à 20 h sous forme de « bureau élargi ».

 

L’objectif de ce travail collectif est de partager l’histoire de notre vie assiociative, de repèrer les « grands évènements », les changementss significatifs, les ruptures, les créations…

Nouveaux locaux, ouverture du p’tit resto, animateur jeunesse etc..réalisant ainsi la ligne de vie sur la période 2008-2012.

Une enquête a été menée auprès de la population du canton .

Ce travail collectif d’évaluation sera présenté à nos partenaires (CDC, CAF, Conseil général…) lors d’un groupe technique local (GTL le 10 mai 2012).

Ainsi, à la prochaine rentrée, forts de l’avis du GTL, pourrons-nous travailler à l’élaboration du nouveau projet social 2012-2016.

Centre d'Animation et de Citoyenneté                                             Ouverture

5, rue Jean-Philippe Rameau 17700 SURGÈRES                          Du lundi au vendredi  9h30 à 12 h30 / 14h00 à 18h00

tel. 05 46 07 16 39  /  cac.surgeres@wanadoo.fr

  • Facebook Social Icon

Bienvenu(e)s sur notre page Facebook